,

Le mobile en 2017 : un canal indispensable du e-commerce ? (6 avril 2017)

Les smartphones font à présent partie de notre quotidien. Avec 64% des français qui possèdent un smartphone, et plus de 50% des connexions à internet qui se font depuis un mobile, la prise en compte de ces habitudes est indispensable à la croissance des sites e-commerce. D’autant plus que Google changera en 2017 sa manière de positionner les sites, en prenant en compte la version mobile de ceux-ci.

C’est pourquoi nous organisons une matinée dédiée au mobile, pour aider les e-commerçants à s’adapter à ce changement de la part de Google, et à améliorer leurs résultats sur le canal mobile.

Au programme :

  • Conférence : Google Mobile First : quel impact pour les e-commerçants ?
  • Table ronde : Comment augmenter ses ventes grâce au mobile ?

Plus d’informations et inscription sur la page dédiée

Événement gratuit, inscription obligatoire, places limitées

Les Rencontres du commerce connecté (Rouen, le 6 oct. 2016)

Pour la 2nde édition, les ReCom s’adressent une nouvelle fois aux commerçants et e-commerçants, en leur offrant la possibilité de découvrir de nouvelles solutions e-commerce, au travers de démonstrations dédiées.
Les chefs d’entreprise seront également concernés par les #ReCom16. Grâce aux 2 tables rondes proposées à 9h30 et à 14h30 (« Concrétiser son projet digital : les étapes clés » et « Comment se démarquer sur le web en 2017 »), ils auront la possibilité de découvrir les clés pour améliorer leurs performances digitales.
Evénement gratuit. Inscription obligatoire.

(8-9 oct. 2015) Les Rencontres e-commerce : 2 jours pour échanger, apprendre et rencontrer

Le quotidien des commerçants et e-commerçants est souvent très rempli. Ils n’ont que peu de place dans leur planning à consacrer à la veille sectorielle pour optimiser leur activité.
Organiser Les Rencontres du e-commerce, c’est accompagner les e-commerçants dans la découverte de solutions partenaires utiles, efficaces et performantes. C’est aussi leur permettre de se former à plusieurs technologies dans la même journée.
Nous organisons ces journées pour les e-commerçants, en fonction de leurs besoins, pour leur faire gagner un temps qui leur est précieux.

Atelier Parcours du e-commerçant : jeudi 19 juin 2014

Un nouveau rendez-vous est donné pour venir découvrir toutes les subtilités du E-Commerce que vous soyez déjà E-Commerçant ou que vous y pensiez. Hervé Cavenel, Directeur Commercial de Web et Solutions et son équipe vous invitent le jeudi 19 juin 2014 de 9h30 à 12h00 à participer à l’atelier Parcours du e-commerçant.

Conférence sur : Loi Hamon et législation des sites marchands

Entrant en vigueur le 13 juin 2014, la loi de consommation dite « Loi Hamon » a pour but de renforcer la protection des consommateurs de commerce en ligne. Accroissement des informations devant être transmises au consommateur avant l’achat sur Internet puis confirmées sur un support durable, nouvelles modalités d’application du délai de rétractation, modifications des modalités de garantie sont autant de point à maîtriser pour les e-commerçants. Ces modifications impliquent une révision des documents contractuels, notamment des conditions générales de ventes, en adéquation avec les pratiques de vos entreprises et vous permettant d’optimiser vos pratiques commerciales et d’éviter des actions administratives.

En partenariat avec le CCI de Rouen et le Pôle Normand, nous vous proposons d’assister à une réunion d’information qui de vue théorique et technique.

Le 17 avril 2014 : inauguration du Parcours du e-commerçant

Web et Solutions inaugurera son nouvel espace dédié aux métiers du e-commerçant le jeudi 17 avril 2014. Devant un parterre d’e-commerçants, de partenaires et d’institutionnels, nous vous ouvrirons les portes du Parcours du e-commerçant et nous vous dévoilerons les étapes clés pour réussir dans le commerce multicanal. Nous vous attendons nombreux !

Présentation du Parcours du e-commerçant à l’ensemble de l’équipe Web et Solutions !

Après plusieurs mois de travail, le Parcours du e-commerçant a été présenté le vendredi 15 mars 2014 à l’ensemble de l’équipe Web et Solutions.
Devant une équipe attentive et curieuse, nous avons dévoilé les objectifs de ce nouvel espace unique en son genre.
Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce beau projet !