Le parcours du e-commerçant

Les étapes clés pour réussir dans le commerce multicanal !

On vous dit tout ! Web et Solutions vous dévoile toutes les étapes clés pour bien gérer votre activité e-business et réussir son projet de commerce multicanal.
Venez assister à nos démonstrations et à nos conférences !

1. ACHATS

Bien acheter pour bien vendre ! Bien gérer ses commandes fournisseurs pour répondre continuellement à la demande de ses internautes est une première étape vers le succès d’une boutique en ligne. Comment gérer ses commandes fournisseurs, les réapprovisionnements, les bons de réceptions marchandises, les règlements fournisseurs, les bons de transfert multi-dépôt ?
Comment planifier ses achats fournisseurs et négocier le meilleur prix pour proposer le bon produit au bon moment ? La fonction Achats est un des principaux leviers de développement d’un site e-commerce. Elle va conditionner la stratégie de vente en ligne pour un e-commerçant.

2.CATALOGUE

Le merchandising d’un site e-commerce est la partie centrale d’un site de vente en ligne. Comment gérer ses catégories de produits, les articles, les inventaires, les catégories commerciales ? Il est important de présenter efficacement les produits à la vente sur son site-e-commerce. Avoir des produits en stock ne suffit pas. Un internaute doit pouvoir trouver rapidement le bon produit qu’il recherche et accéder à toutes les informations liées au produit.

3.CONTENU

Le design d’une boutique en ligne est un élément clé pour rassurer les internautes, capter les visiteurs et ainsi booster les ventes. Un internaute est capable de juger un site Internet en quelques millièmes de seconde. Aucun élément textuel ou iconographique ne doit être laissé au hasard. La mise en page, l’univers graphique et l’animation d’un site marchand sont des critères à prendre en compte dans chaque projet web.

4.VENTES

Les premières ventes sont là ! Maintenant, l’objectif est de traiter en temps et en heure chaque commande afin de pouvoir livrer vos colis à temps. Une commande livrée ne sonne pas la fin du processus de vente. Encore faut-il que les produits livrés donnent satisfaction aux acheteurs !

Comment gérer ses ventes de A à Z : devis, commandes, factures, bons de livraison, export en comptabilité, avoirs, gestion des retours, … ?

5.LOGISTIQUE

Avec la croissance toujours accrue des acheteurs en ligne et une ruée des retailers vers le digital, les enjeux logistiques sont de plus en en plus importants. La logistique est ainsi devenue une véritable problématique au cœur de l’activité e-business. Parce que c’est un facteur important en matière de coûts et de service client, la logistique e-commerce doit être renforcée et maîtrisée afin de garantir la disponibilité des produits et la livraison des colis dans les délais annoncés aux e-acheteurs.

Se doter d’un bon outil logistique permet aux e-commerçants de préserver la satisfaction des clients. Réception de marchandises, gestion multi-emplacements, préparation des commandes, expédition des colis, mouvements de stocks, inventaire… Comment intégrer un outil logistique innovant au sein de sa plateforme e-commerce ?

6.PARTENAIRES

Se doter d’une solution e-commerce performante n’est pas suffisant pour assurer la croissance d’une boutique en ligne.
Pour répondre aux problématiques des e-commerçants sur l’acquisition, la satisfaction et la fidélisation client, il est essentiel de faire appel à des solutions leaders sur le marché : Shopping Flux, PayPal, SPREAD, Paybox by Verifone, Smart Focus, Colissimo, Trustpilot, Blog E-commerce…

7.SITE WEB

Aujourd’hui le consommateur a pris le pouvoir. Il est multi-devices et omnicanal. Son caractère versatile a ainsi poussé les pure-players et les retailers à se doter de dispositifs digitaux pour être capable de proposer un produit sur différentes plateformes de vente.

Comment vendre sur tous les canaux à l’aide d’une plateforme unique : site marchand, site mobile, magasins, VDI, places de marché, comparateurs, vente à distance ? Comment adopter une stratégie multicanal dans le but de proposer une expérience d’achat unifiée ou personnalisée selon le canal de vente ?

Vous souhaitez découvrir le Parcours du e-commerçant ? Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire.